Questions / Réponses

Complètement Web ne vend pas de nom de domaine mais fait depuis peu l’hébergement. Ce dernier service peut à l'occasion comporter le nom de domaine. Il est important de le mentionner lors des échanges afin que tout soit prêt lorsque le temps sera venu de mettre le site en ligne. Nous offrons le service d'hébergement à un tarif de $50.00 annuelement et ce, sans taxes.

Oui, vous devez fournir les textes ainsi que toutes les informations pertinentes que vous désirez mettre en ligne. Nous prenons pour acquis que vos textes sont exempts de fautes d’orthographe ou grammaticales, cependant nous révisons l’ensemble du matériel fourni et au besoin corrigeons ce qui nous semble approprié.

Pour le cas ou le besoin se ferait sentir au niveau de la composition et l’écriture des textes il est possible pour nous de le faire à partir de vos esquisses, cependant il faudrait évaluer le temps que cela prendrait et faire un estimé en terme monétaire.

Bien entendu. En respectant les éléments mentionnés dans la question précédente cela relève de votre ressort que vous fournissiez les textes et autres éléments. On peut en faire une version bilingue ou autre mais à ce moment il y a un ajout au nombre de pages et cela augmente les frais par rapport à un site original unilingue.

Pour l’instant nous ne faisons pas ce type de site. La raison est que nous nous concentrons sur des sites de conception rapide, non complexe et conséquemment peu onéreux pour les clients. Les sites transactionnels demandent une plus grande complexité qui requiert plus de temps à concevoir et valider. Il n’est pas exclu que nous en fassions à un moment donné mais cela n’est pas dans les projets à court terme.

Non, pas pour le moment mais c'est un objectif à moyen terme d'offrir ce genre de site.

C'est ce que l'on appelle du référencement. C'est une portion ultra-spécialisée dans la stratégie de positionnement.

Nous ne faisons pas de référencement pour la simple raison que cela ferait grimprer de beaucoup le tarif en tenant compte des heures passées exclusivement à cette portion du travail tout en ne pouvant garantir le résultat, celui-ci étant le fruit de divers éléments, qui pris séparémment ne semblent pas importants mais qui le deviennent dans son ensemble. Compte tenu que nous offrons des sites à bas tarifs nous laissons la place à des entreprises spécialisées dans ce créneau spécifique mais attendez-vous à devoir débourser un montant non négligeable.

Toutefois votre site aura ses balises prêtes à emploi pour un bon référencement. Il suffira de confier le reste à un tiers.

Le site est livré et complété avec le montant entendu. Si des ajouts ou correctifs aux textes sont apportés, de même que des modifications à d'autres éléments du site, ceux-ci seront facturés à la pièce ou au tarif horaire.

Si toutefois il s'agit d'un oubli ou d'une erreur de Complètement Web il n'y a pas de frais ajoutés.

Ne pas oublier par contre que les frais concernant le renouvellement annuel du nom de domaine et de l'espace d'hébergement ne sont pas couverts par Complètement Web et conséquemment doivent être acquittés auprès de votre hébergeur.